LMNP Grenoble

04 76 96 25 92

Investissement locatif meublé

Index > LMNP Grenoble.

Investir et défiscaliser grâce à la LMNP

Découvrez le statut de loueur meublé non professionnel. 

Loueur meublé non professionnel (LMNP) Grenoble

Loueur meublé non professionnel (LMNP) Grenoble

Un statut basé sur la rénovation d'immeubles anciens, permettant d'obtenir une défiscalisation intéressante. 

LMNP : des revenus assurés tous les mois

LMNP : faîtes-vous rembourser 30 % de vos travaux par l'État.


C'est le montant de la défiscalisation pour une location sur 9 ans.

LMNP Grenoble statut

LMNP, des biens faciles à revendre


L'amortissement de vos biens n'est pas réintégré au moment de la revente. Les biens sont donc plus faciles à revendre. 

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

LMNP Grenoble

Pour bénéficier du statut de loueur meublé non professionnel (LMNP), il convient de mettre en location un ou plusieurs appartements meublés. 
Ce statut vous permet de choisir l'une des deux options suivantes :
- le régime forfaitaire : vous ne serez imposé que sur la moitié des loyers perçus.
- le régime réel : vous déduisez les charges et les amortissements de vos revenus locatifs, afin de réduire votre imposition. 

Il vous appartient donc de choisir entre l'une ou l'autre de ses deux options. Un calcul est nécessaire afin d'établir la plus avantageuses. La Financière des Alpes peut vous y aider.

Bon à savoir : le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP à Grenoble) n'est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros, même si vous avez mis plusieurs logements en location.


04 76 96 25 92

Besoin d'informations sur le statut LMNP à Grenoble ?

Conditions pour obtenir le statut LMNP à Grenoble

Pour bénéficier du statut LMNP, votre appartement doit être loué meublé. Attention, le terme meublé ne veut pas dire que l'appartement dispose d'une table de quatre chaises et d'un lit... Le locataire doit bénéficier de suffisament de mobilier pour y vivre normalement. Si cette condition n'est pas respectée, l'appartement sera requalifé en non meublé. 

Pour bénéficier du statut de Loueur Meublé Non Professionnel, les revenus locatifs doivent être inférieurs à 23 000 euros par an ou à la moitié des revenus globaux.

Les avantages du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel

1. Des démarches simplifiées : cette activité ne requiert pas de posséder une société puisque le statut de LMNP peut être exercé en nom propre. La seule formalité est de s'enregistrer en envoyant le formulaire POI.

2. Un statut très flexible : vous pouvez reprendre votre bien ou le revendre quand vous le souhaitez (dans le respect des conditions mentionnées au bail de location). 

3. La fiscalité du meublé : vous pourrez opter pour l'un de ces deux statuts :

    > le micro-bic : abattement de 50 % sur les revenus locatifs, et de 71 % pour les meublés de tourisme. 

    > le régime réel : ce régime est le plus intéressant. Il permet d'amortir le bien, les meubles, les travaux, ainsi que les dépenses liées à la location (charges de copropriété, frais d'achat, intérêts de l'emprunt, etc.).

4. Report du déficit : si vous êtes en régime réel et si vous avez créé un déficit foncier, vous allez pouvoir le reporter intégralement sur une période de 10 ans.

5. À propos de la plus value : les amortissements réalisés pendant la période de location ne sont pas réintégrés, lors de la revente, pour le calcul de la plus value. 

La Financière des Alpes se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur le statut de LMNP à Grenoble.