Défiscalisation Loi Pinel Grenoble

04 76 96 25 92

Défiscaliser et investir grâce à la Loi Pinel

Index > Loi Pinel Grenoble - SCPI Pinel Grenoble.

Défiscalisation Loi Pinel Grenoble

La loi Pinel au service des investisseurs !

Loi Pinel Grenoble

Loi Pinel Grenoble



Investissement immobilier loi Pinel Grenoble : avec La Financière des Alpes, la défiscalisation c'est beaucoup plus simple !

Investissement immobilier Loi Pinel

Défiscalisation loi Pinel


Découvrez comment investir dans l'immobilier grâce à la Loi Pinel, se constituer un patrimoine immobilier  et réduire vos impôts.

SCPI Loi Pinel

SCPI loi Pinel


SCPI Loi Pinel, la solution optimale pour se constituer un beau parc immobilier.  La finalité d'une SCPI Pinel ? L'achat et la gestion de biens locatifs.

La loi Pinel,beaucoup de flexibilité. 

Loi Pinel Grenoble

La loi Pinel a remplacé la Loi Duflot tout en lui apportant la flexibilité qui lui manquait. La durée d'engagement jusqu'alors plafonnée à 9 ans, peut maintenant être portée à 6, 9 ou 12 ans.
La loi Pinel a apporté également du mieux côté défiscalisation ; avec des taux de 12 % du montant investi pour un engagement de 6 ans, de 18 % pour un engagement de 9 ans et de 21 % pour un engagement de 12 ans. 

Profiter de la loi Pinel à Grenoble : 

Le dispositif Pinel a été créé en 2015 afin de booster le secteur de l'immobilier neuf en favorisant l'investissement. Il fait suite à plusieurs lois (la loi Duflot notamment) et a remporté un succès conséquent.

La loi Pinel constitue donc un "troc" entre l'État et l'investisseur. L'État lui demande d'investir dans l'immobilier destiné à la location, ce qui aura pour effet de booster le secteur du bâtiment tout en améliorant le parc locatif. En contrepartie l'État permet à l'investisseur de bénéficier d'une réduction d'impôts. Voilà pour le principe de la loi Pinel.  

Pour bénéficier de la loi Pinel à Grenoble, vous devez respecter certaines conditions liées :

-> à l’état du logement (neuf, VEFA, ancien)

-> aux revenus des locataires

-> à la zone géographique de situation du logement

-> au montant des loyers.


L'état du logement :

Vous devez acheter un logement neuf ou vendu en état futur d'achèvement (VEFA), c'est à dire achevé dans les 30 mois qui suivent son acquisition. 

Vous devez ensuite proposer ce logement à la location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans. Vous pourrez alors bénéficier d'une réduction d'impôts de 12, 18 ou 21 % du montant investi, en fonction de la durée de location. Remarquez que plus la période de location est longue et plus la réduction d'impôt est importante.

Les revenus des locataires :

L'appartement que vous avez acquit en loi Pinel à Grenoble doit être loué à des personnes ne dépassant pas un certain plafond de ressources. Ces plafonds ont été relevés depuis la loi Duflot afin d'offrir plus de souplesse.

Le plafond du loyer est calculé en 3 étapes :

1. on calcule la surface utile du logement

2. on calcule le coefficient multiplicateur

3. on calcule le plafond des loyers grâce au barème Pinel 


Pour en savoir plus sur l'application de la loi Pinel à Grenoble, n'hésitez pas à prendre contact avec La Financière des Alpes. Vouys renseigner reste un devoir pour nous.


04 76 96 25 92

La Financière des Alpes attend votre appel !

Les avantages de la loi Pinel

Investir en loi Pinel procure de nombreux avantages : 

> vous commencez ou vous continuez à vous constituer un patrimoine immobilier : cela vous permet de préparer votre retraite, de mettre votre argent à l'abri dans la pierre toujours très sécuritaire, de diversifier vos placements ;

> vous bénéficiez d'une réduction de vos impôts : il est toujours important de conserver l'argent que l'on a gagné plutôt que de le donner...

> la loi Pinel vous permet de réaliser un investissement durable et relativement sécurisé avec peu, voire pas d'apport personnel. La Financière des Alpes vous conseille de faire un emprunt bancaire au lieu de puiser dans votre épargne, car les intérêts des prêts immobiliers sont déductibles des loyers perçus.

Un dernier conseil et non des moindres : faites-vous accompagner par votre conseiller La Financière des Alpes, car si vous ne possédez pas de solides connaissances en matière d'investissement immobilier vous risquez de tomber dans certains pièges liés à ce type d'investissement.

SCPI Pinel Grenoble

Le sigle SCPI désigne une Société Civile de Placements Immobiliers. La SCPI désigne un organisme financier dont la vocation est d'acquérir des biens immobiliers destinés à la location. 

Généralement, les SCPI se positionnent sur des biens à usage professionnel (bureaux, magasins, entrepôts, etc.). Il arrive aussi que des SCPI s'intéressent à la revante de parts ou à l'optimisation fiscale. Dans ce cas, l'arrivée des SCPI Pinel va grandement favoriser la démarche.

Outre l'avantage fiscal lié à la SCPI PINEL, vous toucherez également un rendement d'environ 3% par an tout en diversifiant vos investissements. 

La SCPI PINEL permet de bénéficier des avantages fiscaux dès la première année, sans avoir besoin d'attendre la construction du bien ou sa location.

Sachez qu'il est possible d'investir via une Société Civile Immobilière (SCI) ou une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) en loi Pinel à Grenoble. Les avantages fiscaux sont alors spécifiques à chaque type de société.

Besoin d'information sur la SCPI Pinel Grenoble ? Appelez la Financière des Alpes !